Skill High Activity
Bienvenue sur le forum de la MultiGaming sHa.
Afin de pouvoir visiter le forum, inscrivez vous et postez une présentation de vous.

Cordialement, Staff sHa.MultiGaming


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Skill High Activity
Bienvenue sur le forum de la MultiGaming sHa.
Afin de pouvoir visiter le forum, inscrivez vous et postez une présentation de vous.

Cordialement, Staff sHa.MultiGaming
Skill High Activity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUT] AUTH Q@quakenet.org

2 participants

Aller en bas

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Empty [TUT] AUTH Q@quakenet.org

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 21:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous allons voir, comment s'AUTH auprès de Q@quakenet.org.


QU'est-ce que veut dire "AUTH" ?

L'AUTH auprès de Quakenet n'es rien de plus simple qu'un enregistrement chez Quakenet pour que le BOT Q sache vous reconnaitre a chaques connexion/déconnexion !



En avant les ami(e)s, le tutoriel commence maintenant;


Nous allons avant toutes choses commencez par ouvrir notre client IRC (mIRC pour la plupart d'entre vous). Une fois ceci fais, si vous êtes connecter sur différents #chan, veuillez vous en déconnecter dès maintenant !
Bien, maintenant que nous sommes prêt à travailler diriger vous sur votre gauche puis cliquez sur "Quakenet votre nick" (voir picture)


[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Picture1df

Une fois cette chose faite, une fenêtre "status" apparait, c'est dans celle-ci que nous entrerons toutes les commandes.


Revenons à nos moutons Very Happy. Maintenant on va s'assurer que tout le monde dispose d'un pseudo "potable" pour l'AUTH auprès de Q@quakenet.org. Pour ce faire revenez sous votre client IRC, puis cliquez sur l'icone "Options" qui ce trouve a droite de l'icone "Connect" (voir picture)

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Picture2yl

Lorsque l'on veut s'AUTH auprès de Q@quakenet.org il est largement préférable de disposé d'un pseudo "simple" (exp: kikoulol) tout pseudo "fantaisiste" est fortement déconseiller car ce dernier peut nuire à votre AUTH (exp: [ki-kou_lol``]). Une fois que vous vous êtes assuré d'avoir un pseudo simple, nous pouvons enfin commencer bounce Let's GOGOGO !



Sous votre client IRC, taper la commande suivante dans votre fenêtre status :

Code:
/msg Q Hello Ton@email Ton@email
Bien évidement, veillez à bien remplacez "Ton@email" par votre adresse @mail !


Ensuite, allez consulté votre messagerie Web (pas bien compliquer jusqu'ici). Une fois fais, cliquez sur le lien de confirmation d'account qui vous à été fournis à l'interieur ce @mail. Si tout ce passe correctement vous devriez voir votre navigateur internet ce lancer et vous demandez d'entrer correctement le Captcha, entrez ce dernier correctement. La page se charge bounce, puis vous arrivez directement sur cette page (voir picture)

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Picture3bfa
Petit précision, je vous conseille vivement de conserver cette URL ou faite copier/coller de sotn contenue puis enregistré le tout dans un .txt. Ceci vous sera très utile après un formatage, plantage intempestif de votre machine.


Bien continuons, ici il y à qu'une seul la ligne qui nous intéresse vraiment et c'est la ligne 6 Laughing. La ligne 6, nous procure une commande qui est celle qui va permettre au BOT Q de nosu reconnaitre à chaque connexion/déconnexion ! La voici,

Code:
/msg Q@CServe.quakenet.org AUTH votrenickname votrepassword
A présent, copier/coller cette ligne de commande, puis entrez là dans votre fenêtre de status sour votre client IRC préféré (mIRC pour la plupart d'entre vous). Une fois ceci fais, vous êtes maintenant AUTHED auprès de Q@quakenet.org. Cependant si vous n'entrez pas cette commande dans vos "Perform" IRC, à chaques connexion/déconnexion vous serez dans l'obligation de la ré-entrez de nouveau dans votre fenêtre status . Bien évidement je ne vais pas vous laisser dans cet galère et je vous donc à présent vous expliquer clairement comment nous allons procédé pour ne pas avoir à avoir à ré-entrez cette ligne de commande dans votre fenêtre de status a chaques connexion/déconnexion Very Happy. Je suis gentil, non ? Vous ne trouvez pas ?

C'est re-parti ! Lancez votre client IRC préféré, Cliquez sur "Tools" qui se trouve dans la barre d'outils tout en haut puis "Options". Ici, une fenêtre s'ouvre. Sur la gauche, cherchez puis cliquez sur "Options". Cochez la cause "Connect on startup" puis, cliquez sur "Perform". Ensuite cochez la case "Enable perform on connect", une fois ceci fais, dans "Network" en dessous cliquez sur "Add" puis sélectionnez dans la liste "Quakenet" et faite "Ok". Ici vous retournez donc sur la fenêtre "Options", re-cliquez sur "Perform", dans Network sélectionnez "Quakenet" puis copier/coller les commandes suivantes dans le carré en dessous appelé "Perform commands"
Code:
/msg Q@CServe.quakenet.org AUTH votrenickname votrepassword
/join #sha-team
/join #anpe.games
/join #verygames
/join #adventure
/join #clanwar.fr
/join #fast-cup.com
/join #redcore.fr
/join #millenium
/join #aaa
/join #play4mance
/join #gameline
/join #uyr.tournament
/join #top.haxx
/join #Touchmy.eu
/join #d4team
/join #shell-fr

Vous serrez désormais automatiquement reconnu par le BOT Q dès votre arrivé sur le serveur quakenet.org, mais je vous es rajouter aussi un petit complément pour vous connecter directement, sans rien ne faire aux différents #chan où nous vous avions demandez d'y être présent et actif.

Ainsi ce tutoriel touche à sa fin ! Je suis ravis d'avoir travailler avec vous et de vous avoir aider, je vous remercie aussi de m'avoir écoutez jusqu'au bout. De nouveaux tutoriels sont en préparation concernant IRC, notamment les BNC (bouncer), Eggdrop, ShellEggdrop, Shell, vHost ...






Tutoriel édité & rédigé by LAKHDAR®️ for sHa.MultiGaming

Cordialement Lakhdar Staff' sHa.MultiGaming
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Empty Tuto mIRC

Message  GrinGo Jeu 10 Fév 2011 - 22:19

Pas mal le TUTO merci sa a marcher super bien avec moi.

Juste une chose a dire,
GG lakhdar.
GrinGo
GrinGo
sHa. low
sHa. low

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Empty Re: [TUT] AUTH Q@quakenet.org

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 22:23

Chokran beaucoup à toi mon frêre !
Ca fais super plaisir, et sa me motive d'autant plus pour continuer ...




Cordialement Lakhdar Staff' sHa.MultiGaming
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Empty Re: [TUT] AUTH Q@quakenet.org

Message  Sca Ven 11 Fév 2011 - 13:27

merciiiiii gros, parfait tuto

jss authen ms sa apporte koi apart detre reconnu par le bot ?
Sca
Sca
sHa. low
sHa. low

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUT]  AUTH Q@quakenet.org Empty Re: [TUT] AUTH Q@quakenet.org

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum